2015 - Une belle rencontre.

En 2015, Emma-Lee et Baptiste se rencontrent pendant leurs études de Master à Annecy. Une belle amitié d’une année les a finalement conduit à se marier en juin 2020. Depuis, en parallèle de leur décision de partager leur vie, ils partagent également le désir d’entreprendre en créant leur projet professionnel commun.

Pour autant, les espérances restent rangées dans un coin de leur tête et la vie suit son cours…

2018 - La pause.

Une belle course d’endurance depuis le plus jeune âge menant à l’obtention des diplômes tant désirés et à un CV qui doit sans cesse continuer de s’étoffer, la (vraie ?) vie post-études commence à chantonner à leurs oreilles « je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner, je veux seulement oublier …. ».

Mais ne vous méprenez pas, ce refrain est loin d’être une éloge à la paresse pour eux. Nos amoureux ont simplement soifs de nouveautés, de découvertes et d’aventures ! Démission, sac à dos et bonnes baskets, la découverte du monde commence.

Un an et neuf pays plus tard, le retour aux sources s’impose à eux. Une expérience des plus enrichissantes sur le plan du développement personnel. Respirants la joie de vivre, ils rentrent plus soudés que jamais et plus riches de leurs souvenirs et de leurs merveilleuses rencontres à travers le monde. Vient alors le temps de la reprise du tourbillon métro boulot dodo spécialité marketing.

2020 - La prise de conscience.

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Merci Confucius de leur avoir montrer la voie !

Tout (re)commence lors de la crise de la COVID-19 et son tout premier confinement mis en vigueur en France en mars 2020. Un mix and match d’actualités anxiogènes, d’incertitudes et de précarités professionnelles replongent nos deux aventuriers dans leurs désirs d’émancipation salariale et d’entrepreneuriat.

Une activité globale ralentie = plus de temps pour agir. C’est donc tout naturellement que le chantier démarre. Pendant que les entreprises internationales souffrent de la fermeture des frontières et des hashtags #STAYHOME #STAYSAFE, les e-commerçants privilégiants les circuits courts résistent et gagnent du terrain. Pas de doute pour Emma-Lee et Baptiste, l’avenir c’est le e-commerce !

Oui, mais pourquoi se lancer dans la bijouterie ?
Délicatesse, finesse, chic et coquetterie sont autant de qualificatifs qui parlent à la fondatrice Emma-Lee tout comme au monde de la bijouterie. D’abord, Cheffe de produit cosmétique puis responsable marketing dans le secteur de la médecine esthétique, le monde de la beauté est son environnement de prédilection. Le but de ses missions ? Faire que les femmes se sentent bien dans leur corps !

« La beauté est subjective et ne fait pas le bonheur en elle-même. La joie réside dans le fait d’apprendre à avoir confiance en soi, à développer sa personnalité, à gagner en assurance. Prendre du temps pour soi et faire plaisir à son esprit pour se sentir bien dans son corps. Alors, même si un peu de shopping ne résout pas tous nos soucis, un beau bijou suffit parfois à nous donner le sourire, nous faire nous sentir belle et nous rebooster pour bien commencer la journée. Après tout, un bijou, c’est LA touche finale apportée à un look. Un dernier coup d’oeil dans le miroir agrémenté d’un « wahou, c’est canon » et vous êtes prêtes ! » Emma-Lee.

Un bijou, c’est un cadeau, une preuve d’amour, un souvenir. C’est aussi un style bien marqué, un petit truc à nous, une habitude ou une grande occasion.

2021 - Le lancement.

Après plus d’un an de travail dans l’ombre et en toute discrétion, voilà la marque prête à être sous les feux de la rampe ! Avec plus de 220 références de bijoux, Bienvenue sur le site emmalee-jewelry.com !

« Par « prête » comprenez, une longue et interminable série d’améliorations à venir ! La clé de notre avenir, c’est le bonheur de notre clientèle, à nous de ne jamais nous reposer sur nos acquis. Rester au fait des tendances, sans cesse améliorer la qualité de nos produits, apporter une expérience shopping et post achat des plus agréables sont autant de challenges que nous avons à coeur de relever. » Baptiste, le king du marketing digital.

Emma-Lee et Baptiste, se lancent et se lancent bien ! Les jeunes fondateurs s’estiment chanceux d’avoir réussi à fédérer autour de leur marque une jolie petite communauté de fashionistas et d’amatrices de bijoux de créateurs français en si peu de temps.

Un bel article de presse sur la marque a d’ailleurs rapidement vu le jour dans le magazine GALA. Emmalee Jewelry y figure parmi une sélection de marques prometteuses mises en avant dans un « spécial printemps » qui ne laissera pas indifférentes les accro aux nouvelles tendances ! Pour lire l’article, c’est par ici.

Et ensuite ?

À moyen terme, les objectifs sont déjà fixés : développer les gammes de bijoux en plaqué or mais aussi créer de nouvelles collections en acier inoxydable argenté pour répondre à la demande de bijoux couleur argent. Favoriser les circuits courts pour l’approvisionnement des apprêts et des estampes. « Étendre les expéditions au niveau européen, que vous soyez en Italie au luxembourg ou en Pologne, pas de jaloux vous pourrez bientôt commander chez nous ! » Baptiste.

Maintenant que vous savez tout ou presque, on vous souhaite un bon shopping !

Il vous manque une info ? Contactez-nous !

Ps: connaissez-vous Joy ? C’est la mascotte de la marque ! Une vraie source d’inspiration parait-il !

Livraison offerte dès 30 euros
Bijoux garantis
14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
Paiement 3x sans frais dès 50 euros
cart 0
Merci ! Vous aller recevoir un mail avec votre coupon. Profitez-en !